Faire créer un site internet

Vous souhaitez créer un site internet pour votre activité, mais vous ne savez pas à qui vous adresser. Nous vous partageons dans cette page l’un de nos secrets en vous dévoilant l’identité de l’un des meilleurs développeurs web de France.

Vous souhaitez créer un site web ?

Vous êtes une société nouvellement créée, une association, un artisan ou une entreprise et vous devez trouver un prestataire pour la création de votre site internet. La mission peut se révéler compliquée, car de nombreux freelances ou agence vous proposent de créer le site dont vous avez besoin. Pas simple de s’y retrouver au milieu de cette jungle du web. Chacun présente des tarifs différents et vous avez des difficultés à connaitre exactement le bon prix pour votre site. Il est vrai que les budgets demandés par une agence web de 50 personnes ne seront pas équivalents au budget demandé par un freelance. Reste à savoir de quel type de site web vous avez besoin pour votre entité.

Déterminer mes besoins

Pour savoir à qui s’adresser pour votre demande de devis site internet, il est primordial d’établir une petite liste des fonctionnalités que votre site web devra avoir. Cette liste va vous diriger vers une agence web ou un freelance ou un développeur. Chacun est à même de vous apporter des compétences propres.

L’agence web

Une agence gérera en priorité les « gros » projets web qui nécessitent plusieurs corps de métiers (webdesigner, référenceur, intégrateur, chargé de projet…).

Le freelance

Un freelance peut réaliser un site web plus ou moins complexe selon ses disponibilités et ses compétences. Le freelance est souvent salarié à côté de son activité d’autoentrepreneur, ce qui limite le nombre d’heures qu’il peut consacrer à votre site.

Le développeur

Le développeur sera là pour couvrir les demandes techniques plus complexes de votre projet. Il est à même de tout réaliser à partir d’une page blanche. Souvent le prix à l’heure d’un développeur est élevé, d’où la nécessité de bien cibler votre prestataire.

Le prix d’un site web

Le prix demandé pour la création d’un site internet dépend de nombreux critères qui seront à déterminer selon vos besoins et vos attentes avec le prestataire. Cependant, deux types de financement existent :

Le paiement en une fois

Si vous avez des fonds prévu pour la création de votre site internet, cette solution présente l’avantage de vos débarrasseurs des frais en une fois. Le prestataire sera alors réglé en intégralité pour son travail. Attention cependant, après la mise en ligne de votre site, il aura besoin mensuellement ou annuellement de mises à jour. Ces mises à jour techniques ont pour but de régler les éventuels problèmes de sécurité, de normes, d’actualisation de code. Ces mises à jour sont généralement facturées sous le terme de « maintenance site web ». Le prestataire vous facturera alors annuellement ou mensuellement pour un montant déterminé auparevent.
Pour résumer, vous payez un site pour un montant x, disons 3500 euros et vous avez une maintenance annuelle d’environ 10 % de ce montant à payer tous les ans. Soit un cout total pour 3 ans de : 4550 €.

Le forfait mensuel

Ce type de financement de site web est le plus souple. Le prestataire va créer votre site internet intégralement et vous facturer mensuellement. L’avantage est que le cout global ne va pas impacter votre trésorerie. Un montant fixe sera prélevé sur votre compte en banque tous les mois. Ce montant est déterminé selon la complexité de votre site et vous ai communiqué dés la création.
Autre avantage, les frais de maintenance de votre site sont inclus dans le forfait mensuel, et sont donc complètement transparents pour votre trésorerie. Votre site est toujours à jour et sécurisé selon les dernières normes.
Pour reprendre l’exemple ci-dessus, un site d’une valeur de 3500 euros vous reviendra sur mensuellement à seulement 126 euros incluant la maintenance.
Cette offre de prix est celle pratiquée par Créatigraph, notre recommandation. Ces professionnels du web vous proposent de créer votre site web pour un montant fixe de 49 euros par mois ! Un tarif imbattable pour une création personnalisée et sur mesure.

Ne créez pas votre site seul

Nombre de prestataires web vous proposent des offres Saas plug and play. C’est-à-dire que moyennant un tarif très bas (moins de 10 euros par mois), vous pouvez obtenir un site internet. Ce qu’il faut savoir de ces offres, c’est que vous vous chargez vous-même de la création de votre site web. Nul doute que vous avez des choses plus importantes à faire dans votre propre activité que de vous former et de créer votre site à la main, non ? De plus, le faisant vous-même, vous risquez de commettre des erreurs qu’un professionnel ne ferait pas.
Ne ratez pas votre lancement en ligne, ceci pourrait avoir de lourde conséquence sur votre activité. Je ne peux que vous conseiller de passer par un pro qui réalisera votre site selon les standards web et vous permettra de profiter d’un site web bien réalisé qui se positionnera bien dans les résultats de recherche.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

cinq × 2 =

Créa App
Logo