Créer un site Click & Collect

Facile et rapide à mettre en oeuvre, un site Click & Collect vous permet de présenter votre catalogue produit sur le web en permettant aux visiteurs d’acheter en ligne vos articles. Dans les circonstances actuelles de fermeture de commerces liés à la COVID-19, nombre de commerçants locaux s’orientent vers cette solution digitale afin de maintenir un chiffre d’affaires et un contact social avec leur clientèle.

Afin de créé un site Click and Collect vous pouvez vous tourner vers des solutions « Plug & Play » développées spécialement pour le Click & Collect ou faire appel à une agence de création de sites web. Les solutions développées spécifiquement pour ce type de canal de vente sont idéales, car performantes et rapides à mettre en place. Ainsi, en 24h ou 48h, vous avez la possibilité de vendre en ligne et de relancer votre activité commerciale.

Quel est le prix d’une boutique Click & Collect

Plusieurs plans tarifaires sont appliqués selon la plateforme ou le service utilisé. Cela peut aller de 45€ par mois pour une offre Plug and Play performante à plusieurs milliers d’euros pour un développement sur-mesure par une agence web. L’idéal étant de passer par un plan mensuel sans engagement de durée. Ceci vous permettra de stopper le service une fois la crise sanitaire passée.

Comment fonctionne le click & collect

En quelques mots le click and collect permet à un client de se rendre sur le site web d’un magasin afin d’y faire ses achats. Ce client règle alors en ligne par carte bancaire et choisit un mode de retrait en magasin selon une date et une heure. Il se rend alors dans le commerce afin d’y retirer ses emplettes. Simple et facile, le commerçant maitrise alors son stock avec justesse, sais à quelle heure le client va venir récupérer ses achats. L’argent versé en ligne est directement viré sur le compte bancaire du commerçant.

Maintenir un lien social

Cette démarche permet aussi de maintenir un lien social avec sa clientèle et évite qu’elle se tourne vers les GAFA en ligne. Aussi, une nouvelle clientèle peut émerger de ce type de vente. De nouveaux clients sont alors a même de se tourner vers des magasins locaux qu’il ne connaissait pas jusqu’alors.

Découvrez notre service de création de sites Click & Collect en nous contactant via ce formulaire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

quatre × 3 =

Créa App
Logo