Quelle plateforme de streaming vous correspond à quel public?

Alors qu’autrefois il fallait se déplacer dans les salles de cinéma pour voir un film, aujourd’hui avec les avancées technologiques, les choses sont désormais plus simples. Ainsi il est possible de suivre de nombreux films et séries grâce aux différentes plateformes de streaming qui sont facilement accessibles à tous. Toutefois, il faut reconnaitre que la plupart des plateformes ont chacune des particularités propres à elles, ce qui fait que tout le monde n’y trouve pas toujours son compte. C’est pourquoi à travers cet article, nous allons essayer de vous renseigner sur les plus grandes plateformes de streaming du moment afin que vous puissiez savoir laquelle vous conviendra le mieux.

Que faut-il savoir sur une plateforme de streaming ?

Nous allons tout d’abord définir le streaming qui un système qui permet de pouvoir lire un fichier audio ou vidéo au cours de la diffusion. Autrefois, il fallait attendre que le contenu soit disponible pour enfin le télécharger avant de pouvoir le lire. Les plateformes de streaming représentent un moyen simple de suivre ses films et séries et sans avoir du retard, vous avez également la possibilité de télécharger ces derniers afin de les visionner hors ligne.

Il faut noter que les plateformes de streaming ne sont pas toutes légales. Par exemple, Libertyland TV ne cesse de recevoir des plaintes des plateformes légales et des autorités audiovisuelles pour atteinte au droit d’auteur. Mis il faut dire que cela n’empêche pas les plateformes illégales qui ne cessent de se renouveler avec des contenus inédits et des changements d’adresse réguliers.

Découvrons les plateformes de streaming et leur particularité ?

Netflix

Une des plus grandes plateformes de streaming existantes. Elle propose un nombre important de films, séries, documentaires et autres avec une importante diversité de genres tels que les programmes de famille, d’horreur, d’humour et autres qui sont les productions des plus grands réalisateurs du monde du cinéma. Il faut noter toutefois que cette plateforme manque un peu de programme français mais reste une plateforme très intéressante néanmoins. Avec un catalogue riche en films et séries les plus intéressantes du moment, Netflix occupe une place très importante dans le monde du streaming. Si cette plateforme propose des programmes pour presque toutes les catégories comme par exemple des films et séries pour adolescent ou encore des dessins animés pour les plus petits, elle ne saurait satisfaire les fans de vieux films car son catalogue n’en contient presque pas malheureusement.

Amazon

Un autre géant du streaming, cette plateforme abrite une grande masse de programmes très intéressants composés de films et séries très populaires produits par des grands noms du cinéma. Elle propose aussi des séries très appréciées du grand public même si toutefois elle ne connaît pas encore le succès que connaissent des plateformes comme Netflix. Elle travaille sans cesse pour s’améliorer et ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle n’y arrive. Tout comme Netflix, Amazon offre des programmes de tous les types, des programmes pour jeune adulte, pour ado et pour les petits mais pas pour les cinéphiles et fans de cinéma d’auteur ce qui est plutôt dommage.

OCS GO

Cette plateforme propose tout un tas de programmes mais rien de plus que les autres géants du streaming. Tout comme la plupart des grandes plateformes de streaming elle propose très peu de programme français mais n’en reste pas moins intéressante. En fait, cette plateforme est très appréciée surtout grâce à sa collaboration avec d’importantes chaines de diffusion de séries américaines pour le plus grand bonheur des fans. Elle offre à ses utilisateurs la possibilité de suivre les films et séries très peu de temps après leur sortie ce qui fait de cette plateforme une mine d’or pour les fans de série. Pour tous les avantages qu’elle offre qui sont surtout pour les séries particulièrement celles américaines, elle est certainement plus convenable pour les fans de séries.

SFR Play

C’est la plateforme parfaite pour la famille. Elle offre également un large choix :

  • De films, séries américains,
  • De films, séries européens ;
  • De quelques rares programmes français.

Elle propose également des dessins animés pour les plus petits et plusieurs documentaires. Cette plateforme est l’idéale pour une famille qui suit très peu de programmes.

Filmstruck

Cette plateforme ne dispose certainement pas du contenu des grands noms du streaming mais elle reste très ambitieuse avec la volonté d’être incontournable. Elle propose des programmes pas très populaires mais surtout absents chez la concurrence avec des offres supplémentaires en cas de choix de certains programmes. Cette plateforme serait idéale pour des fans de vieux films et des productions sans grand succès des plus grands réalisateurs de tous les temps.

La cinetek

Cette plateforme présente un catalogue assez particulier puisqu’elle ne propose pas de séries mais uniquement des vieux films. Vous l’aurez compris elle serait parfaite pour les fans des films 60 à 90.

L’existence de toutes ces plateformes de streaming fait que souvent on a du mal à savoir laquelle choisir. Heureusement avec les informations dont vous bénéficiez désormais, vous pouvez faire votre choix en tenant compte de vos préférences.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

13 − sept =

Créa App
Logo